Contrôle technique de véhicule
Confiez votre voiture entre les mains des garagistes professionnels !
Nous mettons tout notre savoir-faire, notre expertise et nos compétences à votre disposition pour procéder au contrôle technique de votre véhicule à Roncq et ses environs.
Grâce à l’ensemble du matériel d’experts de Roncq Automobiles, nous établissons un diagnostic détaillé des caractéristiques de votre voiture et des potentiels problèmes pouvant présenter un danger lors de la conduite.
Afin de vous assurer une satisfaction de conduite optimale, rien n’est laissé au hasard. Lors du contrôle technique, votre voiture est donc soumise à des vérifications diverses :
- Identification du véhicule
- Direction (volant, rotules de direction...)
- Freinage (plaquettes de frein, disques...)
- Éclairage (feux de croisement, signalisation...)
- Visibilité (pare-brise, rétroviseurs...)
- Équipements externes (structure et carrosserie)
- Équipements internes (ceintures de sécurité, sièges…)
- Liaison au sol (amortisseurs, pneus, roues...)
- Organes mécaniques
- Pollution, niveau sonore...
Nos experts dans la réalisation de contrôle technique vérifient également si votre véhicule est conformes aux normes environnementales en vigueur. Un point vise particulièrement les voitures diesel, avec un nouveau test anti-pollution.
Nous réalisons le contrôle technique de votre véhicule selon les règles définies par l’organisation du contrôle technique, afin de vous assurer un diagnostic précis de l’état de votre voiture.
Notre garage, agréé par l’État, atteste de la qualification et du sérieux de notre équipe de garagistes professionnels.
Les résultats d'un contrôle technique
Un contrôle technique favorable est obligatoire pour pouvoir circuler sur route publique. Le contrôle technique pour les voitures particulières comprend 131 points de contrôles, parmi lesquels plus de 600 défauts peuvent être relevés.
Le procès-verbal, qui dresse l’état de votre véhicule et met en avant les problèmes détectés, vous est remis à la fin du contrôle technique. Il existe trois résultats possibles :
- Contrôle technique favorable (F) : pas de défaillances ou défaillances mineurs, pas de contre-visite
- Contrôle technique défavorable pour défaillances majeures (S) : contre-visite sous deux mois
- Contrôle technique défavorable pour défaillances critiques (R) : validité de circuler uniquement le jour du contrôle technique, contre-visite sous deux mois.